Rechercher
  • Vania

Tuto petit sac bourse

Atelier Brune a réalisé un #tutosacbourse pour le magazine Modes et Travaux. Découvrez ici chaque étape à suivre pour réaliser votre petit sac au look très tendance !


Sac bourse en cuir

Fournitures

✱ 50 x 140 cm de cuir bordeaux ✱ 2 m de ruban velours, largeur 22 mm ✱ 3 m de ruban velours, largeur 5 mm (La Mercerie Parisienne) ✱ cutter ✱ emporte-pièce rond à frapper, Ø 5 mm ✱ emporte-pièce rond à frapper, Ø 10 mm ✱ plaque de protection ✱ maillet ✱ règle en métal



1- Coupez au cutter deux rectangles de cuir de 20,5 x 25,5 cm et un rond d’un diamètre de 16,3 cm.

2- Perforez les deux hauteurs et une longueur de chacun des rectangles à l’emporte-pièce de 5 mm et du maillet. Chaque trou doit être espacé de 5 mm. Les deux rectangles doivent être identiques.

3- Perforez le contour du rond avec le même emporte-pièce en espaçant chaque trou de 5 mm.

4- Perforez la longueur restante de chacun des rectangles avec l’emporte-pièce de 10 mm. Prévoyez 4 trous sur chaque longueur, le premier étant à 3,3 cm du bord gauche, les deux autres espacés de 5 cm, et le dernier à 3,3 cm du bord droit.

5- Assemblez les deux rectangles en laçant les deux hauteurs avec 72 cm de ruban de 5 mm. Bloquez le haut et le bas par un double nœud, côté intérieur du sac.

6- Lacez la base ronde aux deux rectangles assemblés avec 1,60 m de ruban de 5 mm. De la même façon, commencez et terminez par un double nœud, côté intérieur du sac.

7- Terminez par le laçage final des deux rectangles avec 72 cm de ruban de 5 mm.

8- Passez le ruban en velours de 22 mm dans chacun des gros trous du haut en laissant de la longueur pour la bandoulière. Effectuez un joli nœud.


https://www.modesettravaux.fr/diy/diy-mode