top of page
Rechercher

Découvrez mon livre pour fabriquer vous-même votre sac en cuir

Travailler le cuir peut sembler intimidant au premier abord, mais si vous avez toujours rêvé de créer vos propres accessoires en cuir, alors mon livre est fait pour vous.

Que vous soyez un débutant enthousiaste à la recherche d'une nouvelle activité manuelle ou que vous envisagiez une reconversion dans le monde de la maroquinerie artisanale, cet ouvrage est conçu pour vous guider à chaque étape.




Le livre La Maroquinerie Artisanale

Passionnée par le métier, j'ai pris plaisir à rédiger ce livre d'initiation à la maroquinerie, spécialement conçu pour les débutants. Intitulé La Maroquinerie Artisanale, ce livre a été publié le 15 février 2024 par Créapassions, un éditeur spécialisé dans les ouvrages de loisirs créatifs et artistiques depuis 15 ans. La collection Facile vous assure une approche accessible pour vous lancer dans l'aventure de la maroquinerie.


"Une approche accessible pour vous lancer dans l'aventure de la maroquinerie."

Des outils et des gestes techniques

Le premier chapitre de l'ouvrage est dédié à vous familiariser avec le cuir et les outils essentiels pour débuter, le tout en respectant un budget raisonnable. Vous découvrirez ensuite toutes les étapes du travail du cuir, depuis la coupe et le parage jusqu'aux finitions à froid des tranches, en passant par le griffage et la couture sellier. Pour ceux qui souhaitent créer leur propre maroquinerie, je partage également des conseils sur la réalisation de gabarits.





Des tutos DIY pour créer des accessoires en cuir

Le cœur de cet ouvrage réside dans les tutoriels détaillés, illustrés par des pas-à-pas photos. Que vous aspiriez à confectionner de la petite maroquinerie, des sacs, des accessoires nomades ou des éléments pour la maison, vous trouverez dans le livre la possibilité de réaliser 16 accessoires tendances. Chaque projet est classé en fonction de sa difficulté, allant du niveau débutant à avancé. Des modèles classiques tels que le porte-clés lacé, le vide-poches, la ceinture, et bien d'autres, côtoient des créations plus contemporaines comme la pochette de téléphone en bandoulière, le sac bourse lacé, et la couverture de carnet.





Bien que cet ouvrage ne prétende pas être exhaustif, il offre les clés nécessaires pour explorer le monde fascinant de la maroquinerie artisanale. Êtes-vous prêt à relever le défi et à vous plonger dans l'univers créatif du travail du cuir ?


C'est le moment de vous lancer dans l'aventure passionnante de la fabrication de vos propres accessoires en cuir. Alors, à vos outils et que l'aventure commence !




0 commentaire

Comments


bottom of page